1

SCULPTRICE

More Website Templates @ TemplateMonster.com - January 16, 2012!

 

BIOGRAPHIE

Née le 26 juillet 1961 à Charleroi, Chris Paradis a été influencée durant son adolescence par la science fiction et la bande dessinée fantastique : Bilal, Moebius, Comès, Frank Herbert, Lovercratf, Jacques Bergier,…

Elle a étudié à l’Académie des Beaux-arts de Châtelet. Son professeur, Roland Dubois, lui a transmis la maitrise de l’anatomie et l’amour de la terre.

Elle a suivit pendant 2 ans des cours de bijouterie à l’académie des Beaux arts de Châtelet auprès de Michel Mousset. Elle y a réalisé entre autre des minis sculptures en bijoux, et travaille également d’autres matériaux tels qu’en plus du bronze, l’argent, l’os, le bois, le plexiglas et les pierres semi précieuses.

Elle a participé à deux stages, un de fonderie archaïque, dont le fondeur, Kossy Traoré lui a appris les techniques de réalisation du bronze. Ce qui lui a donné la passion de ce savoir faire, et lui a permis de se perfectionner dans le travail du moulage à partir d’une pièce en cire, et ensuite, du ciselage et de la patine sur bronze.

Le deuxième, est la coulée de bronze au sable animé par Anneke Lauwaert  et Alexis Remacle, fondeur mobile.Elle continue les cours de sculpture auprès de Anneke.

Actuellement, Chris Paradis propose sur commande la version de ses pièces originales en bronze, y compris la création de vos portraits en sculpture, de bijoux personnalisés et de mini sculpture en bronze également.

 





 

NEWS




Chris Paradis vous propose la réalisation de votre buste ou celui de vos proches sur commande, avec le certificat d’authenticité en la contactant.